Moment fort et fédérateur pour l’ensemble des membres du mouvement Unapei, le Congrès national a rassemblé cette année 1 700 personnes à Tours, autour de la thématique “S’engager pour le vivre-ensemble : le défis des situations complexes”.

Après un discours fort de Luc Gateau, Président de l’Unapei, sur l’affaiblissement de la volonté politique vis-à-vis du handicap, l’ensemble des congressistes a pu assister et participer à deux tables-rondes :

  • S’engager pour le vivre-ensemble : utopie ou réalité ? – Un moment qui a permis d’interroger les conditions de la construction d’une société plus inclusive.
  • Réalité des situations complexes – Des échanges qui ont permis de cerner les réalités vécues des personnes en situation de handicap et de leur famille.

L’Assemblée Générale qui a suivi le 14 juin a également permis de renouveler le mandat de Bruno Lefebvre, administrateur au titre de la région, et d’intégrer deux nouvelles associations dans le réseau francilien : Vie et Avenir et l’APJA 75.

Pour accéder aux replays, cliquez ici.